4 à 6 mois de prison requis contre l'extrémiste norvégien installé en Corrèze

Kristian Vikernes comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Paris pour "incitation à la haine et apologie de crime" dans des textes parus sur son blog. La décision a été mise en délibéré au 8 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme de 3h30 d'audience, l'avocat de Kristian Vikernes a plaidé la relaxe
L'extrémiste norvégien a en effet contesté être l'auteur des textes qui lui valent ce procès, invoquant de mauvaises retranscriptions de ses déclarations à la police. Il n'avait pourtant pas tenu le même discours lors de sa garde à vue à Brive en juillet dernier, après son arrestation à son domicile de Salon-la-Tour.

Le procureur a requis 4 à 6 mois de prison assortis d'un sursis et 5 000 euros d'amende.
La décision sera rendue le 8 juillet.

Reportage de Thierry Giraud et Laurence Couvrand.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information