Christian Moullec et ses oies ne sont restés que deux mois sur le site de l'aérodrome de Gajoubert, dans le nord de la Haute-Vienne. Un problème notarial l'a incité à repartir dans le Cantal, où il était installé auparavant.
Les professionnels du tourisme attendaient déjà beaucoup de cette nouvelle activité, implantée début avril en Haute-Vienne.
Christian Moullec - connu pour sa participation notamment au film "Le Peuple migrateur" - propose des vols en Ulm et en montgolfière, accompagnés d'oiseaux : grues, oies ou bernaches...
Une expérience unique à laquelle nous avions pu assister le 14 avril dernier :
Reportage de Gwenola Bériou et Samuel Chassaigne. Montage de Bastien Boulesteix.
Mais à cause d'un problème notarial, la vente du terrain sur lequel il s'était implanté en Haute-Vienne n'a pas pu se faire.
Christian Moullec a dû trouver une solution en urgence.
Il est reparti dans le Cantal, sur un autre site que celui qu'il avait quitté au printemps, à Coltines, sur le pays de St Flour, là où il avait effectué ses premiers vols avec des oiseaux il y a 15 ans.
Joint par téléphone, Christian Moullec nous a confié qu'il n'excluait pas de développer son activité sur un deuxième site, et que son passage en Haute-Vienne lui avait permis de nouer des contacts.
Les oiseaux migrateurs reviennent toujours chez eux...