L'activité "Voler avec les oiseaux" a quitté le Limousin

Christian Moullec et ses oies ne sont restés que deux mois sur le site de l'aérodrome de Gajoubert, dans le nord de la Haute-Vienne. Un problème notarial l'a incité à repartir dans le Cantal, où il était installé auparavant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les professionnels du tourisme attendaient déjà beaucoup de cette nouvelle activité, implantée début avril en Haute-Vienne.
Christian Moullec - connu pour sa participation notamment au film "Le Peuple migrateur" - propose des vols en Ulm et en montgolfière, accompagnés d'oiseaux : grues, oies ou bernaches...
Une expérience unique à laquelle nous avions pu assister le 14 avril dernier : 

Reportage de Gwenola Bériou et Samuel Chassaigne. Montage de Bastien Boulesteix.


Mais à cause d'un problème notarial, la vente du terrain sur lequel il s'était implanté en Haute-Vienne n'a pas pu se faire.
Christian Moullec a dû trouver une solution en urgence.
Il est reparti dans le Cantal, sur un autre site que celui qu'il avait quitté au printemps, à Coltines, sur le pays de St Flour, là où il avait effectué ses premiers vols avec des oiseaux il y a 15 ans.

Joint par téléphone, Christian Moullec nous a confié qu'il n'excluait pas de développer son activité sur un deuxième site, et que son passage en Haute-Vienne lui avait permis de nouer des contacts.
Les oiseaux migrateurs reviennent toujours chez eux...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information