Le champion charentais va s'attaquer à la tour Eiffel lors d'une exhibition spectaculaire le 28 juin prochain à Paris. Son but: donner l'impression visuelle que Renaud Lavillenie parvient à franchir les 324 mètres de la dame de fer.
Renaud Lavillenie compte bien créer le buzz.
Il sautera le 28 juin sur le Trocadero avec en toile de fond la tour Eiffel.
Grâce à la perspective, les photographes pourront donner l'illusion qu'il s'élève plus haut que l'un des plus grands monuments au monde.
C'est officiel, samedi 28 juin, 15h, exhibition au Trocadéro en face de la Tour Eiffel !!! Excellent! #polevault pic.twitter.com/Wc3ouXvDMS
— Renaud Lavillenie (@airlavillenie) 7 Juin 2014
Le recordman du monde du saut à la perche fera donc une double apparition pour le meeting Areva de Paris puisque ce coup de communication est organisé en marge de ce rendez-vous sportif.
La 8e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme programmée le 5 juillet, avait en effet déjà annoncé la présence du Charentais.
Un meeting qui, malgré le forfait d'Usain Bolt pour un manque d'entraînement à la suite d'une blessure à un pied, présentera un plateau extrêmement relevé.