A Poitiers, le trac des bacheliers avant l'épreuve de philosophie

L'épreuve de philosophie a donné ce matin le coup d'envoi de ce baccalauréat 2014. En raison de la grève de la SNCF, une heure et demie de retard était accordée aux élèves. Mais au lycée Aliénor d'Aquitaine de Poitiers, tous les candidats étaient présents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au lycée Alienor d'Aquitaine de Poitiers, comme dans la plupart des établissements de la région, aucune absence à déplorer ce matin pour les candidats qui se présentaient à l'épreuve de philosophie. Pourtant cet internat reçoit des élèves en provenance de tout le département de la Vienne.

Beaucoup de stress et de tension derrière les sourires qui fleurissaient sur les visages avant le début de l'épreuve qui durait 4 heures et qui a permis aux candidats de disserter sur le bonheur ou sur l'art. Cette après-midi, ce sont encore plus de 3000 candidats au baccalauréat de Technologie qui ont planché.

Sur place, tôt ce matin, le reportage et l'ambiance avec Nicole Bremaud et Laurent Gautier.

Reportagae de Nicole Brémaud et Laurent Gautier


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information