Niort (79) : l'élève malade de la tuberculose passera le bac en septembre

Un élève de terminale du lycée de la Venise Verte a été hospitalisé après un diagnostic de tuberculose. Une cinquantaine de personnes l'ayant cotoyé doit subir des tests médicaux. Le directeur de la santé publique à l'Agence régionale de Santé était l'invité du Midi Pile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cas de tuberculose au lycée de la Venise Verte de Niort a été diagnostiqué mercredi dernier sur un élève de terminale ES. L'élève a été hospitalisé au centre hospitalier de la ville.

En pleine période d'épreuves du baccalauréat, une cinquantaine de personnes a du subir des tests médicaux. L'élève, lui, devrait passer les épreuves du bac à la session de remplacement en septembre prochain.

Récit de Gauthier Cazassus avec Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz

Paul Lechuga, directeur de la santé publique à l'ARS, l'agence régionale de la Santé, était l'invité du Midi pile de France 3 Poitou-Charentes, ce mardi. Il revient sur ce cas de tuberculose en Deux-Sèvres, le département le plus touché à l'année dans la région par cette maladie.

Paul Lechuga, directeur de la santé publique à l'ARS, l'agence régionale de la Santé, était l'invité du Midi pile, mardi 24 juin. Il est interviewé par Sandrine Leclère.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information