Festival Urbaka : les arts de la rue de retour en Haute-Vienne jusqu'au 28 juin

De nombreux spectacles sont programmés à Limoges mais également à Condat-sur-Vienne et Peyrilhac

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu l'un des rendez-vous culturels incontournables du début d'été à Limoges : le festival des arts de la rue Urbaka, qui fête ses 25 ans (avec déjà 4 000 artistes accueillis et 200 000 spectateurs), a débuté jeudi soir dans la capitale régionale et se poursuivra jusqu'à samedi soir avec de très nombreux spectacles dans différents lieux de la ville mais également autour de Limoges, à Condat-sur-Vienne et Peyrilhac.

Cette année encore, de nombreuses compagnies et différents artistes seront présents : danse, théâtre, lecture-spectacle, ballade contée ou  concert, le programme est varié et rend hommage à la diversité des arts de la rue. 

Reportage de Franck Petit, Maxime Quemener et Chrystèle Reynard
Intervenant : Jacques Reix, Président du festival Urbaka

Exemple avec la compagnie Faï qui proposera un spectacle lumineux "Etinciel". Leur parade dans les rues de la ville est programmée samedi 28 juin à 23 heures. (départ Pont Neuf) 
A noter également la présence d'artistes de la région comme le poète et chanteur corrézien Bernard Combi, qui sera en ballade contée en petit train vendredi et samedi soir. A découvrir également le "Cirque sans noms" et la compagnie de cirque "Tout est permis", originaire de Haute-Vienne qui donnera deux représentations samedi de son spectacle "Tous tes permis"


Pour connaître la programmation, rendez-vous sur le site de l'association.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information