Ce week- end, le circuit du Vigeant dans la Vienne accueille la quatrième manche du GT Tour ou Championnat de France des Circuits FFSA. La compétition attire chaque année énormément de monde et les pilotes vont découvrir cett année de nouvelles installations.
Depuis 3 ans le circuit automobile de Val de Vienne au Vigeant a lancé un vaste chantier pour des travaux devenus indispensables pour recevoir des épreuves de haut niveau de compétition. Après les paddocks, salles de réception et de restauration, le centre opérationnel de procédure de départ et le centre de contrôle vidéo ont vu le jour. Avec ses 31 caméras le centre vidéo permet d'assurer une meilleure sécuité et un meilleur arbitrage en cas de litige.3 millions d'euros d'investissement ont été nécessaires. Le GT Tour du 5 et 6 juillet comptant pour les championnats de France FFSA auront donc une autre couleur.
Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Romeck Gasiorowski. intervenants: Jean-Hubert Bussac, directeur du circuit automobile du Vigeant, Jack Leconte, Président du circuit automobile du Vigeant.