Guylaine Elivon et Géraldine Morel, lauréates dans la catégorie "Création" et Marine Kazarian, lauréate dans la catégorie "Emergence" remportent respectivement des prix de 2000€ et 1000€, ainsi qu’une campagne de communication régionale.
Tout au long du mois de juin, 22 jurys ont désigné les lauréats régionaux du concours Talents des Cités 2014. Objectif : distinguer et attribuer le label « Talents des Cités » à une quarantaine de créateurs d’entreprises et porteurs de projets installés dans des quartiers prioritaires de la politique de la Ville, issus de toute la France.
Guylaine Elivon, 46 ans et Géraldine Morel, titulaires d'un CAP "petite enfance" ont été récompensées pour leur projet "Les Z'Enfants du Monde" dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. Cette relais d'assistantes maternelles destinée aux enfants de 0 à 6 ans a ouvert le 12 mai 2014 au 8 Allée Fabre d'Eglantine.
Marine Kazarian, 52 ans, a dirigé pendant 10 ans une école en Azerbaïdjan avant de s’installer en France et de travailler durant une dizaine d’années dans le secteur de l’aide à la personne. Elle obtient les diplômes d’auxiliaire de vie aux familles et d’animatrice auprès des personnes âgées et travaille auprès de seniors dans un hôpital en tant qu’animatrice puis comme auxiliaire de vie. Son projet- Deco Marine- est de proposer un service d'organisation d'événements dans le quartier du Val de l'Aurence à Limoges.
A propos de "Talents des Cités"
A l’initiative du Ministère de la Ville et du Sénat, le concours Talents des Cités est organisé par le réseau d’accompagnement BGE, en partenariat avec la Caisse des Dépôts, avec le soutien de nombreux partenaires publics et privés : l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), le Groupe Safran, Epareca, la fondation EDF, le Groupe Casino, la fondation SFR, FinanCités, le Club XXIe siècle, Public Sénat, France Télévisions, et Radio France.