Circuit du Vigeant (86) : les grands noms de la course automobile et les autres pour le GT Tour

Le circuit du Valdevienne au Vigeant (86) accueille ce week-end la 4ème manche du GT Tour, le championnat de France des circuits. Neuf disciplines sont représentées, 23 courses au programme jusqu'à ce soir 19h30. Parmi les concurrents au départ, un régional : le Poitevin Pierre-Cécil Irissou.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il participait hier hier samedi à l'épreuve Peugeot RCZ Racing Cup, une discipline qui permet au meilleur l'accession au Grand Tourisme. Pour le pilote poitevin, l'objectif de la saison est d'engrenger les places dans le Top 5 et de monter en fin de saison sur un podium.  
Suivez la course de Pierre-Cécil Irissou avec le reportage de Freddy Vetault et Laurent Gautier :

Reportage de Freddy Vetault et Laurent Gautier


Olivier Panis au départ ce dimanche

Cette épreuve du championnat de France GT (Grand Tourisme) au Vigeant est un rendez-vous classique pour le lancement de la saison estivale automobile. Il rencontre un véritable succès populaire (peut-être un peu perturbé par la pluie cette année) et rassemble les meilleurs coureurs français. Ce dimanche après-midi, pour l'épreuve phare de la compétition, Olivier Panis, David Halliday et Anthony Beltoise seront sur la ligne de départ.Le circuit du Vigeant, situé dans le sud de la Vienne, est long de 3 768 km et comporte 13 virages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information