Le 26 juillet 2013, l’actualité de Limoges était marquée par une dramatique affaire criminelle : le meurtre à coups de marteau de Mylène, un travesti très connu dans le monde de la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des proches qui avaient donné l’alerte dans la matinée. Dans une maison de Couzeix, les pompiers font une macabre découverte : le corps sans vie de Laurent Mallet, 42 ans, artiste transformiste connu sous le nom de Mylène.

Figure du monde de la nuit

Une instruction est rapidement ouverte et les premiers résultats de l'autopsie permettent de conclure à une mort d'origine violente. Mylène a été tuée à coups de marteau.
Les hommages se multiplient devant le domicile de la victime ou sur internet. Mylène était une figure incontournable et très appréciée dans le monde de la nuit à Limoges.

Arrestation en Bulgarie

Les enquêteurs recherchent un homme avec qui Mylène avait rendez-vous, tard la veille au soir. Il est finalement arrêté en Bulgarie puis transféré à Limoges. Il reconnaît avoir porté les coups de marteau mortels, assénés selon lui  "dans le cadre d'une alcoolisation massive et de violences réciproques", nous explique le procureur de la République de Limoges.
Mis en examen pour vol accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information