Vacances naturistes dans la Vienne

En Poitou-Charentes, une quinzaine de lieux sont ouverts à la pratique du naturisme. / © FTV
En Poitou-Charentes, une quinzaine de lieux sont ouverts à la pratique du naturisme. / © FTV

Les campings naturistes ne manquent pas en Poitou-Charentes. Les adeptes du nudisme peuvent donc passer leurs vacances dans notre région. Reportage dans le seul camping naturiste de la Vienne, à Château-Larcher. 

Par Elodie Gerard

Selon un récent sondage (IFOP pour Cluster Tourisme / Naturisme Atout France), 15% des Français se disent attirés par le nudisme. Mais, combien sont effectivement prêts à laisser tomber le maillot de bain pour passer des vacances dans le plus simple appareil ? 

On estime qu'en France, deux millions de personnes, dont un tiers d'étrangers, pratiquent le naturisme l'été. L'Hexagone est en effet l'une des destinations les plus prisées des nudistes.

Mais si les lieux réservés à cette pratique particulière ont tendance à se multiplier, la clientèle elle, semble peiner à se renouveler. Pour beaucoup en effet, le naturisme reste encore tabou. A Château-Larcher, dans le seul camping naturiste de la Vienne, on s'efforce d'attirer les jeunes.

Voyez le reportage de Maylis Chauvin et Laurence Couvrand (intervenants: Philippe Vanneste, naturiste belge; Daniel Chinier, président du club du Soleil de Poitiers; Jan Vandecasteele, naturiste belge) 
Vacances naturistes dans la Vienne

Où pratiquer en Poitou-Charentes ?

Plages, campings, piscines, etc. Si vous êtes adepte du naturisme, tous les lieux où vous pouvez pratiquer sont recensés région par région sur le site de la Fédération française du naturisme
En Poitou-Charentes, on en compte ainsi une bonne quinzaine, situés essentiellement en Charente et en Charente-Maritime

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus