La décision du tribunal de commerce de Niort de ne retenir aucune offre de reprise pour le fabricant cerizéen de voitures électriques fait réagir Jean Grellier, député des Deux-Sèvres et Jean-François Macaire, président du conseil régional.
Jean Grellier, député PS des Deux-Sèvres
"de la déception et de l'écoeurement"
"Je ressens de la déception et de l'écoeurement. Malheureusement, les procédures de vente aux enchères sont souvent un spectacle désolant (...) qui se traduit par des délocalisations. Ce n'est pas la meilleure chose pour tenter de sauvegarder un projet sur ce site"Jean-François Macaire, président du conseil régional de Poitou-Charentes :
toujours une potentialité de reprise en cas de rachat par un seul repreneur
"Ce n'est pas un revers, ni un refus de reprise (...) Nous avons toujours le souhait de pouvoir accompagner un projet de reprise et nous accompagnerons les repreneurs potentiels dans le cadre de ces enchères. Pour nous, la seule conséquence de cette décision : c'est le retard (...) Nous aurions préféré que ça aille plus vite car cela fait pas de temps que ce dossier est en cours. Mais il y a toujours une potentialité de redémarrage".
Réactions recueillies par Tanguy Scoazec.