Depuis 14 H 30 ce dimanche, il n'est plus possible de se baigner sur les plages de Royan et Saint-Georges. La qualité des eaux n'est en effet plus assurée à la suite d'un dysfonctionnements des pompes de relevage des eaux usées.
Il n'est plus possible de se baigner sur les plages de Royan et Saint-Georges depuis ce dimanche en début d'après-midi nous a confirmé le 1er adjoint au Maire de Royan.
Des arrêtés municipaux d'interdiction ont en effet été pris dans ce sens à la suite d'une suspicion de pollution des eaux de mer.
De violents orages dans la nuit ont provoqué une coupure d'électricité majeure à Royan et dans plusieurs communes voisines.
Cela a entraîné des problèmes de fonctionnement des pompes de relevage des eaux usées. La qualité des eaux de baignades n'est donc plus assurée.
Face à cette situation, une cellule de crise s'est réunie. Par principe de précaution, le maire de Royan a décidé d'interdire les bains de mer et les pratiques nautiques jusqu'à lundi matin. Les autorités auront alors reçues les analyses qui permettront ou non de revenir à une situation normale sur ces plages de Charente-Maritime.