Baignades et pratiques nautiques interdites à Royan et Saint-Georges-de-Didonne

Depuis 14 H 30 ce dimanche, il n'est plus possible de se baigner sur les plages de Royan et Saint-Georges. La qualité des eaux n'est en effet plus assurée à la suite d'un dysfonctionnements des pompes de relevage des eaux usées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'est plus possible de se baigner sur les plages de Royan et Saint-Georges depuis ce dimanche en début d'après-midi nous a confirmé le 1er adjoint au Maire de Royan.
Des arrêtés municipaux d'interdiction ont en effet été pris dans ce sens à la suite d'une suspicion de pollution des eaux de mer.

De violents orages dans la nuit ont  provoqué une coupure d'électricité majeure à Royan et dans plusieurs communes voisines.
Cela a entraîné des problèmes de fonctionnement des pompes de relevage des eaux usées. La qualité des eaux de baignades n'est donc plus assurée.

Face à cette situation, une cellule de crise s'est réunie. Par principe de précaution, le maire de Royan a décidé d'interdire les bains de mer et les pratiques nautiques jusqu'à lundi matin. Les autorités auront alors reçues les analyses qui permettront ou non de revenir à une situation normale sur ces plages de Charente-Maritime.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information