Magnac-Laval : rdv à 14h pour une marche de la mobilisation

Pour rendre hommage aux hommes du 338 R.I.R du régiment de Magnac-Laval, mobilisés le 6 août 1914, rendez-vous est donné à 14h devant la caserne pour revivre leur parcours jusqu’à la gare du Dorat, à pied, à cheval ou en voiture d'époque. L'habit militaire ou civil de l'époque est recommandé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette marche commémorative est organisée par l'association AHMS 338ème R.I.R, du nom du régiment.
La foule des marcheurs sera prise en charge par la maréchaussée à cheval. La marche commémorative, au départ de la caserne jusqu'à la gare du Dorat prévoit un arrêt à Chercorat où la troupe avait fait une halte. Une animation musicale attend les marcheurs, ainsi des boissons. L'ensemble se dirigera ensuite vers la gare des Chemins de Fer. Au passage, devant la collégiale, il sera remis à chacun une médaille. Dans la cour de la gare, le Maire de Magnac-Laval, Jean-Bernard Jarry, prononcera un discours.

Le Conseil Général de la Haute-Vienne a pris un arrêté interdisant la circulation sur la route départementale 942 de 14 à 18 heures du Beauvert au Dorat. L’accès aux bourgs de Magnac-Laval et du Dorat sera impossible par cette route.

Reportage à l'issue de cette marche :
Intervenants : Michèle Pasquet, Association organisatrice pour honorer la mémoire des soldats du 338e RIR
Marcheurs


Reportage de Noëlle Vaille Jean-Marie Arnal Antonio Dos Santos



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information