Près de 150 foyers avaient été contactés pour accueillir le mineur délinquant

Au coeur de la polémique entre le Conseil Général et les services judiciaires, le délinquant de 16 ans a finalement dormi dans un foyer trouvé à la dernière minute hier. Il était largement connu des services de police, tout comme son jeune frère surnommé « la terreur de Limoges ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son placement en foyer s’est avéré particulièrement difficile. Le Juge pour enfants a approché près de 150 structures d’accueil sans résultat. Démunie, la Juge a fini par prendre une ordonnance pour placer le mineur délinquant sous la responsabilité du Conseil Général de la Haute-Vienne. Une décision qui n’a pas manqué de soulever le courroux de la Présidente Marie-Françoise Pérol-Dumont, estimant, elle, qu’il y avait là « un dysfonctionnement majeur de la Justice».

Le Parquet a finalement entendu les difficultés du Conseil Général après une conférence de presse pour les dénoncer. La modification du placement a été requise par le Parquet. Ces réquisitions suivies, la Juge a finalement ordonné la mainlevée de l’assistance éducative au profit d’une ordonnance en placement provisoire auprès de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Le jeune est donc actuellement en foyer.

ITW de Georges Borg, Vice-Procureur au Parquet de Limoges

Franck Petit Ulysse Thévenon Bastien Boulesteix



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information