Les routes et autoroutes vont être très chargées pour ce long week-end du 15 août qui correspond au chassé-croisé des vacanciers du mois d'août. Samedi sera la journée la plus difficile. Il est classé rouge par Bison futé sur l'ensemble du pays et même noir dans l'arc médittéranéen.
Pour ce samedi 16 août, Bison Futé s'attend même à de "très importants bouchons" sur l'autoroute A9.
- Demain vendredi 15 août, classé en VERT s'annonce plus calme hormis toujours aux abords de la Méditerranée classés en ORANGE.
- Samedi 16 août sera donc la journée la plus difficile. Drapeau ROUGE sur tout le territoire et NOIR sur l'arc méditerranéen. Pour cette journée, il est donc recommandé "d'éviter de circuler sur les grands axes entre 10 heures et 15 heures" pour ceux qui partent en vacances et d'éviter la traversée de Bordeaux et l'A9 en direction de l'Espagne entre 9 heures et 19 heures.
- Dimanche 17 août est classé ORANGE sur le plan national dans le sens des retours où la circulation sera particulièrement dense à partir des zones balnéaires en direction des grandes métropoles.En Bretagne, Normandie et Paris ainsi sur les autoroutes du Sud, le drapeau rouge sera de mise. Ce dimanche, la situation sera plus facile dans le sens des départs. La journée est en vert sur toute la France.
Un conseil encore une fois et c'est toujours le même, ne prenez pas la route ce samedi et différez votre voyage si vous le pouvez.
Les prévisions de Bison Futé :
Pour retrouver les prévisions complètes de Bison Futé, cliquez ici.