Le grand marché des potiers-céramiste de Rochechouart se tient jusqu'à demain. La veille de ce grand rendez-vous, les professionnels se sont réunis pour travailler autour d'une oeuvre commune : "La porte de la lecture".
Ils sont Français, Anglais, Allemands... tous réunis au pied du Capitole pour construire "La porte de la lecture", une arche à la gloire des livres. Rappelant l'arche qui habite justement Rochechouart, elle devrait trouver place au coeur du centre socioculturel.
Tous solitaires dans leur atelier le reste de l'année, ce jeudi 13 août est l'occasion de se rencontrer en marge du marché de poteries en fin de semaine, situé au même endroit.
Il s'agit d'aplatir des plaques de terre, en utilisant une croûteuse pour régler son épaisseur. Vient ensuite le découpage, puis l'assemblage en cubes. La vingtaine de jeunes potiers sculptent les quatre faces de l'oeuvre commune avant d'apporter une touche de couleur finale.
Les céramistes exposent à la vente leurs productions personnelles, jusqu'à demain. De 10h à 19h autour du Capitole, à Rochechouart. Gratuit et organisé par l'association La Brèche.
Intervenants :
Ingo Görden, Potier allemand
Vassili Caille, Potier
Kristiane Hink, Céramiste
Jacques Marchand, Président de l'association "La Brèche"