Pyrénées : découverte du corps d'un randonneur au pied du Pic d'Orhy

Le corps sans vie d'un randonneur a été découvert mardi par un berger. Les équipes de gendarmerie et de pompiers ont été dépêchées sur place pour le récupérer. Il pourrait s'agir d'un randonneur allemand d'une soixantaine d'années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le site de La Républiques des Pyrénées, c'est un berger qui a donné l'alerte mardi vers 18 heures.  A 1700 mètres d'altitude, sous les crêtes de Zazpigain, au bas des barres rocheuses du Pic d'Orhy, il venait de faire la macabre découverte : le corps d'un homme qui pourrait être celui d'un randonneur allemand de 60 ans. Il aurait fait une chute de 200 mètres.

Avec l'hélicoptère Dragon 64 de la sécurité civile, les gendarmes du peloton de haute montagne d'Oloron  ont pu intervenir accompagnés par les sapeurs-pompiers des secours en montagne (GSM/SP), qui n'ont pu récupérer le corps à cause des conditions météorologiques.
Ce mercredi matin, les opérations ont repris. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information