A Niort, deux jeunes enfants chutent d'une fenêtre d'une hauteur de 7 mètres

Un petit garçon de 5 ans et sa petite soeur âgée de 4 ans ont chuté de la fenêtre de l'appartement familial hier soir vers 18h30. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Niort. Les enfants s'en sortent avec quelques contusions seulement, rien de grave.

© France 3
C'est un véritable miracle! Après avoir chuté de plus de 7 mètres de hauteur, du deuxième étage de la fenêtre de l'appartement familial, le frère et la soeur ont quelques contusions, aux genoux, aux coudes et à la fesse.

 Les pompiers interviennent vers 18h30 placette de Liniers à l'écart de la rue des trois Coigneaux. Le frère et la soeur sont tombés de la fenêtre, située au deuxième étage de l'appartement et ont chuté dans la courette gravillonnée des voisins.
Les enfants ont été pris en charge par les pompiers et par une équipe médicale du Samu. Conscients, ils ne présentaient a priori pas de fractures mais les médecins paraissaient malgré tout inquiets. Les risques d'hémorragies internes ont été écartés après examen effectués au centre hospitalier de Niort.  

Pourquoi ont-ils ouvert cette fenêtre que le père avait pris la peine de fermer et avait retiré la poignée par précaution? Les enfants regardaient une vidéo "Dumbo, l'éléphant volant". Selon la police, ils auraient eu peur d'un animal à griffe.






 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers