A Niort, deux jeunes enfants chutent d'une fenêtre d'une hauteur de 7 mètres

Un petit garçon de 5 ans et sa petite soeur âgée de 4 ans ont chuté de la fenêtre de l'appartement familial hier soir vers 18h30. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Niort. Les enfants s'en sortent avec quelques contusions seulement, rien de grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un véritable miracle! Après avoir chuté de plus de 7 mètres de hauteur, du deuxième étage de la fenêtre de l'appartement familial, le frère et la soeur ont quelques contusions, aux genoux, aux coudes et à la fesse.

 Les pompiers interviennent vers 18h30 placette de Liniers à l'écart de la rue des trois Coigneaux. Le frère et la soeur sont tombés de la fenêtre, située au deuxième étage de l'appartement et ont chuté dans la courette gravillonnée des voisins.
Les enfants ont été pris en charge par les pompiers et par une équipe médicale du Samu. Conscients, ils ne présentaient a priori pas de fractures mais les médecins paraissaient malgré tout inquiets. Les risques d'hémorragies internes ont été écartés après examen effectués au centre hospitalier de Niort.  

Pourquoi ont-ils ouvert cette fenêtre que le père avait pris la peine de fermer et avait retiré la poignée par précaution? Les enfants regardaient une vidéo "Dumbo, l'éléphant volant". Selon la police, ils auraient eu peur d'un animal à griffe.






 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information