Aytré : les squatteurs du Camping de la Plage sont partis dans le calme

Le Camping de la Plage à Aytré avait été inondé puis abandonné après Xynthia en février 2010. Depuis deux ans, une trentaine de personnes le squattaient. Mises en demeure par la préfecture de quitter les lieux avant ce 15 septembre, elles sont parties avant l'intervention des forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles avaient jusqu'à ce lundi 15 septembre pour quitter les lieux sous peine d'expulsion, les personnes qui s'étaient installées au Camping de la Plage à Aytré ont préféré quitter les lieux et ont commencé à plier leurs bagages au cours de la nuit précédente. Les squatteurs sont tous partis au cours de la matinée.
Sans travail et sans domicile, ils occupaient dans l'illégalité cet ancien camping trois étoiles dévasté par la tempête Xynthia et sont partis ce lundi sans avoir de solution d'hébergement.


Toujours à l'abandon

Le maire de la commune avait reçu des plaintes des riverains soulignant l'insécurité et dénonçant les branchements pour l'eau et l'électricité.
Alors que les maisons de cette rue qui avaient été inondées lors de la tempête ont été pour la plupart détruites, le terrain de camping reste toujours à l'état d'abandon, plus de quatre après et à quelques mètres de le plage d'Aytré. Cette structure d'hôtellerie de plein air appartient à un propriétaire privé exproprié par l'Etat.

Le reportage à Aytré en Charente-Maritime de Valérie Prétot et Didier Gomez :
Reportage de Valérie Prétot et Didier Gomez





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information