Chauvigny (86) : permis à point pour les élèves à la cantine

De plus en plus de communes instaurent un permis à points dans les cantines. Dans la Vienne, c'est le cas désormais dans les sept écoles maternelles et primaires de Chauvigny. A la rentrée, l'élève part avec 10 points et quand il arrivera à zéro point, il sera exclu de la cantine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chahuter, lancer les petits pois, des miettes de pain ou du yaourt, les élèves de Chauvigny doivent désormais s'en abstenir sous peine de perdre des points sur leur permis. Un système qui fonctionne sur le modèle de celui des automobilistes. A chaque comportement répréhensible, l'élève se verra retirer un point sur son permis. A zéro point, l'élève sera exclu.
Cette initiative de la municipalité est contestée par l'opposition municipale qui estime que ce système n'est pas adapté à l'âge des enfants.

Reportage et réactions à Chauvigny d'Anne-Marie Baillargé et Lucie Denechaud :

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Lucie Denechaud


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information