L'orage de grêle a fait des dégâts à Thouars

Le violent orage de grêle qui s'est abattu hier samedi vers 16h sur la ville de Thouars a fait d'importants dégâts. Des commerces et le cinéma ont évacués et fermés et de nombreux particuliers ont vu leur cave inondée, leur toiture percée ou leur double-plafond s'effondrer à cause des infiltrations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chutes de grêle qui ont été très intenses étaient concentrées sur l'ancien quartier de la ville. Elles ont provoqué quelques coupures d'électricité mais heureusement il n'y a pas eu de victime. Les pompiers ont réalisé plus de 120 interventions de secours. Les casernes de Thouars, Bressuire et Parthenay ont été sollicitées alors que même le bâtiment des pompiers de Thouars a lui aussi été inondé.
Reportage à Thouars dans le nord des Deux-Sèvres de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz :

Reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz


Le déluge aussi dans la Vienne

Dimanche soir vers 19h30/20h, la Vienne n'a pas été épargnée par les forts orages en particulier le secteur de Châtellerault et le nord du département. Là encore, les pompiers ont dû intervenir de nombreuses fois pour des caves ou des sous-sols inondés. Ils ont réalisé au total un peu plus de 80 interventions entre 18h et 23h.
Notre cameraman Francis Tabuteau a filmé le déluge, le ciel très chargé et l'orage vers Chauvigny, à Jardres (86). Regardez :
Images Francis Tabuteau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information