Cet article date de plus de 6 ans

L'orage de grêle a fait des dégâts à Thouars

Le violent orage de grêle qui s'est abattu hier samedi vers 16h sur la ville de Thouars a fait d'importants dégâts. Des commerces et le cinéma ont évacués et fermés et de nombreux particuliers ont vu leur cave inondée, leur toiture percée ou leur double-plafond s'effondrer à cause des infiltrations.

Une importante couche de grêle hier dans les rues de Thouars (79)
Une importante couche de grêle hier dans les rues de Thouars (79) © FTV
Les chutes de grêle qui ont été très intenses étaient concentrées sur l'ancien quartier de la ville. Elles ont provoqué quelques coupures d'électricité mais heureusement il n'y a pas eu de victime. Les pompiers ont réalisé plus de 120 interventions de secours. Les casernes de Thouars, Bressuire et Parthenay ont été sollicitées alors que même le bâtiment des pompiers de Thouars a lui aussi été inondé.
Reportage à Thouars dans le nord des Deux-Sèvres de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz :
durée de la vidéo: 01 min 12
Le bilan dugros orage de grêle à Thouars (86)


Le déluge aussi dans la Vienne

Dimanche soir vers 19h30/20h, la Vienne n'a pas été épargnée par les forts orages en particulier le secteur de Châtellerault et le nord du département. Là encore, les pompiers ont dû intervenir de nombreuses fois pour des caves ou des sous-sols inondés. Ils ont réalisé au total un peu plus de 80 interventions entre 18h et 23h.
Notre cameraman Francis Tabuteau a filmé le déluge, le ciel très chargé et l'orage vers Chauvigny, à Jardres (86). Regardez :
durée de la vidéo: 00 min 56
L'orage sur les routes de la Vienne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries