Le réveil économique de la filière glisse

Après quelques années de dépression, la filière surf et glisse amorce son réveil. Les grosses entreprises se sont restructurées et commencent à en récolter les fruits. L'innovation est au coeur de ce nouveau souffle 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des initiatives pour offrir un nouvel élan à l'industrie de la glisse 

Les grosses entreprises misent sur l'innovation. Elles se sont restructurées pour réagir à la crise qui a touché leur secteur. C'est le cas de Rip Curl qui a décidé de se recentrer sur ses fondamentaux comme l'équipement surf. 

L'union fait la force

Olatu Leku, le lieu où casse la vague en basque, est une zone destinée à accueillir des industries et des services en développement dans les domaines du surf, du skateboard, du snowboard et de toutes les activités liées au secteur économique de la glisse. 
D’une surface de 2 250 m2, l’espace Olatu Leku basé à Anglet accueille un hôtel d’entreprises avec des services annexes, une pépinière, des salles de conférences et un restaurant.
Les créateurs d’entreprise et les jeunes sociétés disposent de services mutualisés à coûts réduits (salles de réunions, showroom, matériel de bureau, crèche d’entreprise).C'est le projet EuroSIMA créé en 1999, qui œuvre au développement de l’industrie de la glisse en Aquitaine.

Regardez le reportage de Laurence Pourtau et de Guillaume Decaix

Interviennent dans ce reportage:
- Wilco Prins, PDG Rip Curl Europe
- Frédéric Basse, président Eurosima
- Imanol ARRIZABALAGA, PDG Napcoglobal

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information