Retour de Sarkozy : Bernadette Chirac apporte son soutien après avoir estimé que la présidence de l'UMP n'était pas du niveau de l'ancien président

Dans une interview à France Info, l'épouse de Jacques Chirac a donc approuvé la candidature de Nicolas Sarkozy après avoir dit le contraire quelques jours plus tôt

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogée par Europe 1, le 12 septembre dernier, Bernadette Chirac avait exprimé un soutien sans réserve à Nicolas Sarkozy, mais elle avait aussi estimé  dans le même entretien que briguer la présidence de l'UMP n'était pas un bon choix:

"Ce n'est plus de son niveau et il a trop de choses à faire pour gagner la bataille. Il faut qu'il trouve un homme solide qui lui soit totalement fidèle"


Cependant, la décision prise vendredi par Nicolas Sarkozy via Facebook de se lancer à la conquête de l'UMP a provoqué un changement d'attitude radical de Bernadette Chirac. Hier matin, sur France Info, elle déclarait ceci:

"Nicolas Sarkozy considère qu'il y a une telle pagaille…et c'est vrai il n'y en a pas deux ou trois qui soient d'accord. Alors on ne peut pas aborder une campagne présidentielle sans avoir fait de l'ordre dans le parti."


Dans son intervention, dimanche soir sur France 2, Nicolas Sarkozy a rendu hommage au couple Chirac en répondant à une question de Laurent Delahousse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information