Cigarette électronique : après un accident une limougeaude porte plainte contre X

Après l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique une limougeaude a décidé de porter plainte contre X. Cette femme de 64 ans aurait été brulée au 3ème degré. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 septembre dernier Marie-Claude Vignaud regardait tranquillement la télévision lorsque la batterie de sa cigarette électronique rangée dans sa poche a littéralement explosé, brûlant cette limougeaude de 64 ans au 3ème degré.

Pour le moment aucune enquête n'a déterminé la raison de l'explosion. l'UFC Que Choisir rappelle que 90% des cigarettes électroniques sont fabriquées hors marché européen, mais précise que les accidents sont rares et souvent dus à une mauvaise utilisation de l'objet.

Pour la majorité des modèles récents la batterie de la cigarette électronique se met sous tension par une action de l'utilisateur qui doit presser un bouton pour la faire chauffer. Aux prémices du vapotage les batteries n'était pas dotées d'un système on/off et les ranger dans sa poche pouvait, par pression constante sur l'interrupteur, provoquer une surchauffe. Aujourd'hui la majorité des modèles sont dotés de ce fameux système on/off qui permet plus de sécurité.

Marie-Claude Vignaud doit encore suivre des soins pendant trois mois. Le magasin lui ayant vendu le produit lui a proposer 25% de ristourne sur ces prochains achats... La vapoteuse limougeaude a déposé une plainte contre X.

Reportage à Limoges.
Intervenants : Marie-Claude Vignaud ; Alain Praud (président UFC Que Choisir Haute-Vienne)

Reportage : Franck Petit ; Rodolphe Augier ; Antonio Dos Santos


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information