La manifestation a commencé sur la N 10 ce matin. 200 manifestants, élus et personnels de huit syndicats indépendants de l'eau de communes de la Vienne venus avec tracteurs et engins de chantier ont bloqué certaines rues de Poitiers avant de se rendre à la préfecture.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une délégation a été reçue par la préfête. Elle leur a assuré que la création d'un seul syndicat n'aura pas d'incidence ni sur le prix de l'eau ni sur l'emploi. Les manifestants circonspects ont déclaré vouloir persister à se faire entendre et poursuivre leur actions.
Reportage de Sophie Goux et Stéphane Hamon. Intervenants: Pierre Gourmelon, Maire du Vigeant et Président du SIAEP de l'lsle-Jourdain, Christiane Barret, Préfète de région et de la Vienne.