Les élus de l'Indre mobilisés contre un éventuel coup de pouce à la LGV Limoges-Poitiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Coussy .

A l'issue d'une rencontre lundi avec le chef de l'Etat, des élus du Limousin avaient laissé entendre qu'ils avaient le soutien de l'Elysée sur le dossier LGV.
Leurs collègue de l'Indre n'ont pas apprécié. Leur réaction ne s'est pas faite attendre.

La réaction s'est faite toutes tendances politiques confondues.



Les élus de l'Indre craignent que l'avènement de la LGV condamne la ligne POLT qui traverse leur territoire et que les investissements consacrés à la Liaison Limoges-Poitiers manquent au financement des travaux de rénovation de la ligne historique.



Rappelant le drame de Brétigny et le caractère impératif de la rénovation de cette ligne, ils ne cachent pas leur inquiétude.



Gil Averous, le maire de Châteauroux va saisir la Commision Européenne pour lui demander de ne pas financer un projet qui menace le développement de Chateauroux et du département de l'Indre.



VIDEO : 

reportage : catherine Lacroix, Jean-Philippe Pazzini, Delphine Morin Vandal; Intervenants : Jean Delavergne : Pdt. groupe EELV Conseil Régional Centre, Gil Averous, maire UMP de Chateauroux




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité