Cet article date de plus de 7 ans

LGV Limoges Poitiers : des élus limousins ont aujourd'hui rencontré François Hollande

La délégation d'élus locaux reçue aujourd'hui à l'Elysée est sortie de l'entrevue avec le président réconfortée et optimiste. Le président semblant leur avoir donné l'assurance de son engagement sur le dossier.
Michel Jau (préfet du Limousin), Emile-Roger Lombertie (maire de Limoges - UMP), Jean-Paul Denanot (président du Conseil Regional -PS), Marie-Françoise Pérol-Dumont (présidente du conseil général de la Haute-Vienne -PS) et Gérard Vandenbroucke (président de Limoges-Métropole - PS) faisaient partie de la délégations d'élus pro LGV qui avait ce matin rendez-vous avec François Hollande à l'Elysée.

L'objectif était de s'assurer du soutien du président et d'avoir la garantie de sa volonté d'engager financièrement l'Etat dans le projet.

A leur sortie les élus limousins semblaient confiants, assurant que le président ne prenait pas le dossier à la légère.

"L'Etat apportera sa côte part [dans le financement de la LGV]", explique Michel Jau (préfet du Limousin et fervent défenseur du projet) avant de préciser : " La répartition n'est pas achevée mais il y a de bonnes raisons de penser que nous aurons un accord dans les jours qui viennent."

Bien entendu dans ce dossier il faut également compter avec les anti-LGV, présents tant au plan local qu'à l'Elysée.

Reportage à Paris.
Intervenants : Marie-Françoise Pérol-Dumont (présidente du conseil général de la Haute-Vienne -PS-) ; Emile-Roger Lombertie (maire de Limoges -UMP-) ; Jean-Paul Denanot (président du conseil régional -PS-) ; Michel Jau (préfet du Limousin)

durée de la vidéo: 02 min 02
VIDEO. Délégation d'élus - LGV

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lgv transports sncf