Contrat de plan Etat-Région 2014-2020 : Enseignement supérieur et Recherche au régime sec

Quelle planification prévue par l'Etat pour les 5 années à venir ? Ce matin en préfecture à Poitiers se sont réunis tous les représentants des collectivités locales et des services publics de Poitou-Charentes. L'Université fait les frais des réductions budgétaires de l'Etat .  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Coupes sombres dans le budget des Universités. A titre d'exemple: 23 Millions d'euros étaient attribués à l'Enseignement supérieur et à la Recherche dans l'ancien plan quinquennal Etat-Région Poitou-Charentes. Dans le prochain, 2014/2020, seulement 2 millions d'euros 250 000 seront attribués.  
 Economies obligent, ce plan était redouté de tous. L'Etat réduit sa part dans les projets des régions.

Reportage de Jérôme Vilain et Stéphane Bourin. Intervenants:Claude Bertaud, Président du Conseil général de la Vienne (UMP), Dominique Bussereau, Président du Conseil général de la Charente-Maritime (UMP), Yves Jean, Président de l'Université de Poitiers, Christiane Barret, Préfète de la région Poitou-Charentes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information