Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a estimé dimanche sur France 3 qu'"un certain nombre d'erreurs" avaient été faites depuis deux ans par le gouvernement, lequel aujourd'hui "rectifie" et "accélère".
Un certain nombre d'erreurs ont été faites, pourquoi le nier, depuis deux ans".
Ségolène Royal
"On le sait, s'il n'y avait pas eu d'erreurs de faites, on n'en serait pas à cette situation-là. La franchise politique consiste à reconnaître que tout n'a pas été formidable pendant deux ans et donc aujourd'hui, que fait le gouvernement ? Il rectifie un certain nombre de choses, il accélère un certain nombre d'autres chantiers et il apporte des réponses nouvelles", a-t-elle ajouté.
Interrogée sur l'élection de sénateurs du Front national, Mme Royal a estimé qu'il "ne s'agit pas de craindre le Front national mais d'agir et d'obtenir des résultats pour que le Front national recule".
"Ce que les Français attendent, ce sont des repères, des résultats, une morale dans l'exercice des mandats", a-t-elle ajouté, refusant de commenter le
retour en politique de Nicolas Sarkozy, son adversaire lors de la campagne présidentielle en 2007.
Concernant sa propre candidature aux élections régionales, fin 2015, "on verra", a indiqué la ministre de l'Ecologie, rappelant que ce n'est "a priori pas cumulable" avec une fonction de ministre.