Agriculteurs: que faire de son exploitation lorsque l'on prend sa retraite?

Céder son exploitation pour partir en retraite peut-être un véritable casse-tête pour les agriculteurs. Vendre? Louer? Avec ou sans le troupeau? La chambre régionale d'agriculture a décidé d'aider les futurs retraités à travers des réunions d'informations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année 150 exploitants creusois quittent leur activité. Ces départs en retraite ne sont que partiellement compensés par l'installation d'une soixantaine de nouveaux exploitants.

Une ferme sur deux n'a donc pas de repreneur, d'où cette action de la chambre d'agriculture, qui organise fréquemment des opérations d'informations en direction des futurs retraités. Objectif: étudier les conditions de départs et surtout savoir quelle forme peut prendre la cession de l'exploitation.

Equipe: Jean-René Lavergne et Vait Blumlhuber. Intervenants: Martine Soulier (Productrice de bovins charolais)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information