Angoulême : François Hollande signe un mot d'absence à un lycéen venu le voir

Les CPE du Lycée Charles Augustin Coulomb d'Angoulême ne trouveront certainement rien à redire au mot d'absence présenté par cet élève de 1ère S-Sciences de l'Ingénieur, il est signé de la main du président de la République. Difficile de faire mieux en matière d'excuse pour sécher les cours!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Merci d’excuser l’absence de 1ère S-SI au Lycée Charles A Coulomb, le motif étant l’accomplissement de leur devoir civique pour la visite de Monsieur le président de la République.» Signé : François Hollande.
"On est au lycée en face, et on voulait absolument venir vous voir"
, explique l'élève de 1ère. "Donc, je signe ?", demande, complice, François Hollande, qui s'exécute aussitôt. Cet élève faisait partie d'un groupe de lycéens venu saluer le chef de l'Etat lors de sa venue à Angoulême autour du plan autisme. François Hollande a été chaleureusement applaudi à son arrivée à l'école maternelle Pierre Ronsard qui bénéficie d'une structure adapté pour l'accueil des jeunes enfants autistes.
La photo de ce mot d'absence signé ce matin lors de sa visite à Angoulême par François Hollande fait le tour des médias et des réseaux sociaux ce jeudi. 
Elle a été postée par un journaliste de BFMTV sur son compte Twitter.





François Hollande n’est pas le premier chef d’Etat à signer des mots d’excuses... En septembre dernier, Barack Obama avait ainsi écrit un mot d’excuse à une fillette de cinq ans venue assister à une cérémonie en hommage aux blessés de guerre organisée à la Maison Blanche.

 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information