A la demande du Parquet une audience en référé se tiendra lundi au tribunal de commerce de Niort. L'objectif est de suspendre les effets de la vente aux enchères. La majeure partie des actifs ont été acquis le 25 septembre par un actionnaire de Mia Génération.
C'est un actionnaire de Mia Generation, un franco iranien Barak Shafi qui a racheté l'outil de production pour le transférer chez Mia Generation. Mia Generation, est un nouveau site de production installé à Saint-Michel-Mont-Mercure en Vendée, à une trentaine de kilomètres de Cerizay. La présidente Michèle Boos est l'ex PDG de Mia Electric, elle emploie une quinzaine d'ex salariés de Cerizay.La société présidée par Michèle Boos a acquis l'outil de production et les brevets du site de Cerizay pour 1 350 000 euros mais c'est au total, selon nos informations, près de 2 500 000 euros que l'actionnaire de Mia Generation a déboursé aujourd'hui à Cerizay.
L'acquisition est-elle légitime? La presence de ces actionnaires lors de la vente aux enchères a été extrêmement choquante. Comment les actionnaires défaillants lors du depôt de bilan ont-ils pu être acteurs lors de la vente?