L'histoire avait bouleversé l'opinion bien au delà des frontières du Limousin. Le 26 octobre 2013, en Corrèze, une petite fille avait été retrouvée dans le coffre de la voiture de sa mère. Un an plus tard, la justice poursuit son travail et la petite fille doit toujours se reconstruire.
Un an après la terrible découverte d'un garagiste corrézien, l'affaire est toujours dans les esprits des habitants de Brignac la Plaine. Le 26 octobre 2013, il retrouve dans le coffre d'une voiture une petite fille d'un an et demi dans un état très préoccupant. L'existence de l'enfant avait été cachée et personne ne s'occupait d'elle.
Famille d'accueil
L'affaire avait provoqué beaucoup d'émotion.La petite fille, qui a depuis reçu un nom et un état civil, est désormais placée dans une famille d'accueil. Elle rencontrerait encore des difficultés pour communiquer et pour nouer des relations.
Privation de soins
Du côté de la justice, l'instruction se poursuit.La mère de l'enfant et son compagnon sont mis en examen pour privation d'aliments et de soins, violence sur mineur, et dissimulation d'un enfant ayant entraînée une atteinte à son état civil. L'avocate de la mère parle d'un déni de grossesse, mais la justice considère que sa responsabilité pénale est engagée.
Le procès pourrait avoir lieu début 2015.