Une femme de 45 ans a laissé son bébé âgé de 12 mois dans le coffre de sa voiture. L'enfant a été découvert le vendredi 25 octobre 2013.
Une fillette d'un an a été retrouvée déshydratée vendredi après-midi dans le coffre de la voiture de sa mère à Terrasson (Dordogne). Elle a immédiatement été hospitalisée et sa mère placée en garde à vue.
L'enfant a été découverte nue dans un couffin, dans le coffre du véhicule que sa mère avait laissé dans un garage, par les employés du garage qui ont ouvert le coffre après avoir entendu des gémissements.Le bébé avait roulé hors du couffin et se trouvait blotti dans un coin du coffre sur des sacs plastique dans ses excréments.
La fillette ne portait pas de trace de violences, était consciente mais déshydratée, sale, apparemment fiévreuse, et nécessitait des soins rapides, a
précisé le parquet de Périgueux. Interrogée par les employés du garage la mère a dit ne pas savoir pourquoi elle avait fait cela et elle s'est "excusée"...
Les circonstances qui ont amené la mère à placer l'enfant dans le coffre n'ont pas été précisées, mais selon les premiers éléments, il n'y aurait pas d'intention d'homicide, et l'affaire relèverait de l'absence de soins, a-t-on précisé de même source.
L'enfant a été hospitalisée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), et son pronostic vital n'est pas engagé.
Sa mère âgée de 45 ans, maman de quatre enfants, a été placée en garde à vue. La gendarmerie de Sarlat est chargée de l'enquête.
Lieu : Terrasson (24)
Intervenants : Guillaume Iguacel (garagiste) ; Denis Delatour (commercial)