Les basketteurs limougeauds se sont inclinés hier soir dans la Nokia Arena de Tel Aviv 92-76 pour leur premier match d'Euroligue. Une défaite logique mais pas déshonorante pour l'outsider de la compétition.
Certes, ce n'est pas une victoire. Mais ce n'est pas non plus une défaite de 50 points. Le Limoges CSP a perdu son premier match d'Euroligue hier soir à Tel Aviv 92 à 76. Le champion d'Europe en titre gagne logiquement, les grands talents de l'équipe ont pu s'exprimer.
Au coude à coude dans le 3e quart
De son côté, le CSP peut tout de même retirer de cette rencontre des points positifs.Le score est un peu sévère, les deux équipes ont joué les yeux dans les yeux. Distancés dans le deuxième quart temps, les limougeauds ont trouvé des ressources pour revenir et même recoller au score. Dans le 3e quart temps, les deux équipes sont encore au coude à coude.
Mais en fin de match, l'expérience et le talent de Tel Aviv reprend le dessus, les locaux ajustent leur jeu et Limoges ne peut plus faire face. La défaite est sans appel.
Zagreb dans une semaine
Maintenant, Limoges retrouve la Pro A avec un déplacement lundi prochain au Havre. Dans ce début de saison marathon, le CSP va devoir garder le rythme et un niveau de jeu élevé.Ensuite, gros rendez-vous dans une semaine à Beaublanc : Limoges recevra Zagreb. Une équipe qui vient de perdre son premier match d'Euroligue à domicile. Cet adversaire est tout de même dangereux, forcément, mais ce n'est pas Tel Aviv. Le match d'hier nous a montré que le CSP était compétitif. Face à Zagreb ce n'est pas dans la poche, mais c'est jouable. Et la pression monte, comme l'illustre ce tweet du président Forte :
Après sa défaite at home, @KKCedevita n'aura pas d'autre choix que de gagner à Limoges. Le perdant sera out de l'Euroleague. On est prévenu!
— frédéric Forte (@Fred_Forte) October 16, 2014
Retrouvez l'épopée du CSP, Ici c'est Limoges, retour vintage sur la naissance d'une légende...