Cet article date de plus de 6 ans

Trouver le bon taureau pour ses vaches grâce à internet. Un site vient d'être créé.

Internet vole au secours des éleveurs qui ne n'ont pas les bons taureaux pour inséminer leurs vaches et conserver ainsi la qualité de leur troupeau. Le site trouverlebontaureau.com leur propose désormais un catalogue en ligne répertoriant de nombreuses races.
© Trouverlebontaureau.com
L'éleveur choisit selon ses propres critères le taureau qui lui convient. Mais malheureusement pour le taureau et la vache, ce site de rencontre reste purement virtuel. Aucune rencontre n'est organisée. La semence du taureau est recueillie, analysée et envoyée pour être inséminée ensuite de façon artificielle.


Une idée qui plaît

Trouverlebontaureau.com est le premier moteur de recherche consacré aux taureaux. Il a été lancé le 1er octobre au Sommet de l'Elevage à Clermont-Ferrand par les entreprises de sélection constituant l'Espace Insémination Avenir.  L'idée est bien accueillie dans le monde agricole qui y voit une façon de contrôler l'insémination de leur troupeau destinés à la viande ou rustiques.
Le reportage réalisé dans le Limousin sur ce "site de rencontre" pour bovins par Maxime Van Oudendycke et Pauline Guigou. Ils ont rencontré Bruno Pount (Directeur de Midatest -trouverlebontaureau.com)
##fr3r_https_disabled##
site internet bovin





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture