La polémique continue au centre équestre d'Ambazac (Haute-Vienne)

Samedi matin, les propriétaires des poneys du centre équestre du Domaine de Muret n'ont pas pu entrer. Une interdiction ordonnée par la maire de la commune. Ces propriétaires protestent contre le licenciement d'un salarié du centre.

Depuis juillet dernier, les propriétaires des poneys du centre équestre du Domaine de Muret à Ambazac ne sont pas d'accord avec la décision de la maire de la commune. Vincent Carles, salarié du centre depuis 23 ans, a été licencié cet été par la mairie. Pour justifier son éviction, l'équipe municipale a invoqué des erreurs de management et de gestion financière.

Pour Vincent Carles, la raison de son licenciement viendrait d'une lettre envoyée à la mairie en 2013. Un moniteur du centre aux agissements suspects est mis en cause dans cette lettre. "Ce moniteur est aujourd'hui le nouveau référant du centre équestre", explique Vincent Carles. 

Reportage de Franck Petit et Samuel Chassaigne

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité