Les larmes de Willy Sagnol, pris dans les bras de ses joueurs lors de la victoire bordelaise à Lens (2-1) ont éclipsé la 3e place provisoirement saisie par les Girondins, lors de la 13e journée de Ligue 1 disputée en partie hier samedi.
Alors que Bordeaux menait déjà après un but de Khazri, Diabaté a doublé le score en première période, avant de courir prendre dans ses bras Sagnol, immédiatement imité par l'ensemble de l'équipe à l'unisson. Les dix minutes qui ont suivi cette communion ont été celles des nerfs qui lâchent pour l'entraîneur bordelais qui n'a pu retenir ses larmes. Lorsque le jeu a repris, Sagnol a donc laissé couler les larmes durant quelques minutes assis sur le banc, probablement touché par l'attention de son effectif et l'accolade avec le buteur.
L'image, forte, fait office d'épilogue somme toute heureux de la semaine sous haute tension vécue par Sagnol, que les supporteurs lensois ne se sont pas privé de copieusement siffler avant la rencontre. Quant à la très attendue poignée de mains entre le technicien bordelais et son homologue Antoine Kombouaré, elle a été "normale", conformément à la promesse du technicien kanak qui avait toutefois adressé de vives critiques à Sagnol après ses propos polémiques.