Charente-Maritime : la Grande Collecte des archives continue avec la Seconde Guerre mondiale

Dans le sillage et après le succès de la collecte d'archives privées organisée pour le centenaire de la guerre 14/18, les Archives départementales de Charente-Maritime lance un autre appel pour recueillir des témoignages autour d'un autre conflit, il s'agit cette fois de la Seconde Guerre mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"D'une guerre à l'autre, sauver les témoignages de l'oubli", le titre de la nouvelle collecte de fonds privés lancée par les Archives Départementales de Charente-Maritime est explicite. Les habitants du département qui le souhaitent peuvent remettre des photos, des correspondances privées mais aussi des objets de datant de l'époque et ayant trait à la guerre, à la Résistance ou la Libération. 
Les archivistes sont également à la recherche de témoignages directs de personnes ayant vécu la guerre ou la Libération en Charente-Maritime.
Les documents récoltés iront enrichir les collections des archives mais auparavant ils serviront pour une grande exposition qui sera organisée en 2015 à l'occasion du 70ème anniversaire de la libération de La Rochelle en mai 1945.
Plus d'informations dans le reportage de Nathalie Combès et Stéphane Hamon :
Reportage de Nathalie Combes et Stéphane Hamon

A

Pour remettre des documents aux Archives Départementales, il faut prendre rendez-vous. 
Archives Départementales :
35,rue François de Vaux de Foletier. 17 000 La Rochelle Cédex 1
Tél : 05 46 45 17 77
Le site internet des Archives

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information