Les ambitions régionales du président de l'UMP en Haute-Vienne prennent un peu d'avance: Guillaume Guérin va finalement siéger dès le mois de décembre au sein du conseil régional, suite à la démission de Marie-Claude Lainez, qui remplaçait elle-même Jean-Marc Gabouty, élu au Sénat en septembre.
Elu au Sénat face au socialiste Laurent Lafaye en septembre dernier, l'UDI Jean-Marc Gabouty siégeait également au conseil régional et se trouvait donc frappé par le cumul des mandats. Marie-Claude Lainez (Parti Radical) l'a remplacé depuis fin octobre, elle vient de démissionner et c'est donc le président de l'UMP 87 et premier adjoint au maire de Limoges Guillaume Guérin qui le remplacera définitivement et ce dès la prochaine assemblée plénière le 19 décembre.
Siégera @RegionLimousin prochainement où je rejoins le groupe #UMP.
— Guillaume Guérin (@GG_Guerin) 13 Novembre 2014
Celui que beaucoup surnomment "le jeune loup de l'UMP" n'a jamais caché ses ambitions régionales. Dans le magazine Info du 29 septembre, il affirme d'ailleurs:
"Je suis candidat aux élections régionales pour la section Haute-Vienne. Puis après on verra, chaque chose en son temps. Pourquoi pas les législatives…"
Les élections régionales qui devraient être les dernières avant la mise en place de la fusion avec l'Aquitaine et le Poitou-Charentes auront lieu en décembre 2015, la date définitive n'étant pas encore connue à ce jour.