Des Racines et Des Ailes met le Limousin à l'honneur ce mercredi 3 décembre à 20h45

Carole Gaessller sera l’invitée du 12/13 de France 3 Limousin, son émission "Le goût du Limousin" va nous donner l'occasion de découvrir la région vue du ciel mais aussi à travers ses bourgs de caractère, ses vestiges médiévaux, son industrie de la porcelaine et sa gastronomie. 

Carole Gaessller part à la découverte de territoires méconnus, de la Creuse à la Haute-Vienne, en passant par la Corrèze. Alain Freytet, paysagiste, survole la région en paramoteur. Façonnés comme un parc à l'anglaise à ciel ouvert, ces paysages ont été immortalisés par les impressionnistes comme Claude Monet, au XIXe siècle. Nicolas Chevalier, architecte, dévoile des châteaux monumentaux et des villages médiévaux, et évoque l'incroyable histoire des maçons creusois. Pascal Desmichel, géographe, et Arnaud Maîtrepierre, photographe, se passionnent pour les ouvrages d'art du rail limousin. Près de Limoges, Bertille Carpentier et Martial Dumas revisitent le travail de la porcelaine, l'or blanc du Limousin.



Aux confins des trois départements, direction le plateau de Millevaches, la montagne limousine qui domine toute la région à près de 1000 mètres d’altitudenaissent 40 rivières et près de 6700 sources. Puis c’est au cœur du Limousin méridional, que l’on découvrira les trésors du terroir avec Francis Tessandier et Gilbert Delmond, des gardiens du goût limousin.

Une émission qui vous fera visiter le Limousin d'une tout autre manière.



Plus d'informations : http://www.france3.fr/emissions/des-racines-et-des-ailes/diffusions/03-12-2014_281755

Présentation: Carole Gaessller
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité