Cet article date de plus de 6 ans

"Samael" un polar interactif et multimédia pour mener vous-même l'enquête

A partir de mars prochain, les internautes auront 15 jours pour trouver et sauver la vie d'Emilie, une étudiante rochelaise retenue par son ravisseur. "Samael" est une expérience inédite de polar interactif et transmédia dont l'enquête se déroule à La Rochelle. 
© Samael 2014
Vous vous souvenez peut-être de ces "livres dont vous êtes le héros", en voici la version numérique imaginée par Pierre-Alain Mageau, un romancier rochelais spécialisé dans le roman policier, entouré pour l'occasion de professionnels du web et de la vidéo.
Pour participer à l'enquête, les internautes devront s'inscrire, gratuitement, sur le site de l'intrigue. Ils recevront alors régulièrement des indices et des informations leur permettant d'avancer dans leurs recherches. Mais le temps leur sera compté. Si au bout de 15 jours, Emilie Connore n'est pas retrouvée par les internautes, elle mourra. C'est ce que son ravisseur "Samael" a promis dans une vidéo montrant la jeune étudiante, captive et baillonnée.


Entre la web-série et le polar interactif

"Samael" est un polar transmédia associant la vidéo et internet. L'intrigue se déroulera en trois épisodes de cinq jours chacun et l'enquête se jouera en temps réel selon les indications des internautes. Au début de l'histoire, Jérémie Viaud, le petit ami d’Emilie lance un appel au secours sur un site internet : "sauvez-emilie.com" et demande de l'aide pour retrouver sa compagne.

Yann Salaün et Brice Baubit ont mené l'enquête en avant-première pour nous. Ils ont rencontré Pierre-Alain Mageau chez lui pour récolter quelques indices.
durée de la vidéo: 01 min 52
Création d'un polar numérique à La Rochelle

"Samael" sera présenté ce week-end à La Rochelle dans le cadre du salon du livre qui se tient à l'Espace Encan du 5 au 7 décembre 2014.
Pour en savoir plus et vous plonger dans l'ambiance de ce thriller interactif : www.samael-lafiction.com

Le trailer :

samael trailer




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet littérature