Les 4 Picto-Charentais nommés dans la liste finale pour le titre de Marin de l'année 2014 reviennent bredouille. C'est Loïck Peyron qui remporte le titre, après son retour spectaculaire à la barre d'un trimaran et sa victoire dans la dernière Route du Rhum.
On a la chance en France d'être très bien loti en matière de champions dans tout le spectre de la voile de compétition. Je suis donc particulièrement heureux de l'honneur qui m'est fait."
Loïck Peyron
Ce lundi 8 décembre, Loïck Peyron a été désigné marin de l'année 2014 par le Jury de la Fédération Française de Voile en balayant tous les autres nominés. Sa victoire dans la Route du Rhum-Destination Guadeloupe et l'établissement d'un nouveau record de l'épreuve à la barre du Maxi trimaran Solo Banque Populaire VII lui permettent de succéder à Franck Cammas, double lauréat en 2012 et 2013.
C'est la toute première fois que le Baulois au palmarès éblouissant reçoit cette distinction. Une reconnaissance de ses pairs et du grand public qui couronne l'exploit réalisé par Loïck à la barre du trimaran géant Banque Populaire.
Le Charentais François Gabart devra attendre encore un peu pour décrocher le titre prestigieux.