Limousin : réunion du conseil d'administration de la fondation La Borie ce soir à Solignac

Depuis 19h30, le conseil d'administration de la fondation se penche sur l'avenir financier du site culturel qui rencontre d'importantes difficultés révélées par un audit diligenté par Bercy et une inspection du ministère de la Culture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conclusions du rapport de Bercy et de l'inspection du ministère de la Culture ainsi que l'état des finances du site sont présentés, ce soir, aux membres du Conseil d'administration de la Fondation La Borie. L'avenir de la structure culturelle est peut-être en jeu. Ses finances sont dans le rouge. 

Une situation préoccupante pour cette structure culturelle qui perçoit d'importantes subventions : 300 000 euros par an de l'Etat, 300 000 euros de la Région et 50 000 euros du Conseil général de la Haute-Vienne. Ce soir, l'enjeu est de taille : rétablir la confiance des principaux partenaires financiers qui demandent des garanties sur la viabilité du projet de la Borie qui emploie 18 salariés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information