Mobilisation autour de demandeurs d’asile à Eymoutiers

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées en fin d’après-midi devant la mairie de la commune haut-viennoise pour demander le relogement d’une famille albanaise. Une solution semble avoir été trouvée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants sont venus soutenir une famille albanaise : une mère, son fils de 19 ans et sa fille de 10 ans scolarisée à Eymoutiers.

Demande d'asile rejetée

La famille est actuellement hébergée dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA). Mais elle vient de se voir refuser l’asile, et elle devra quitter le centre en fin de semaine. Elle n’est pas pour autant expulsable, et ne souhaite pas rentrer en Albanie.

Solution

Une association, dirigée par des membres de l’opposition municipale, demande son relogement. Elle a organisé cette manifestation de soutien.
Une solution semble avoir été trouvée, le maire d’Eymoutiers souhaite ce soir proposer à la famille un hébergement dans un bâtiment communal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information