Les basketteurs limougeauds se sont inclinés hier après prolongations sur le parquet de Châlons-Reims, 103 à 92. Ils sont désormais deuxièmes du classement de Pro A, derrière Strasbourg.
Mauvaise soirée pour le Limoges CSP. Les basketteurs limougeauds ont dominé toute la partie avant de se laisser rattraper en fin de match. Châlons-Reims obtient une prolongation qui sera fatale aux cerclistes.
Bon basket
Dans le premier quart-temps, le Limoges CSP est concentré et propose un bon basket, notamment grâce à Nobel Boungou-Colo, auteur de 13 points.Mais en face, Châlons-Reims fait preuve d'adresse à l'image de l'ancien palois Rémi Lesca. Les deux équipes terminent cette première période à égalité, 22-22.
Dans le deuxième quart temps, Limoges garde la tête haute avec notamment la puissance d'Adrien Moerman (également désigné hier soir MVP du mois). Mais le CSP n'écrase pas son adversaire et vire en tête à la pause avec seulement 5 points d'avance, 37 à 42.
Dernières secondes catastrophiques
Dans le 3e quart temps, on sent de la fatigue côté limougeaud. La défense est bien faible pour une équipe de ce niveau. Le Limoges CSP voit son avance diminuer encore. La période se termine sur le score de 62-65.Et dans le dernier quart temps, Châlons-Reims ne lâche rien. Le sort su match se scelle à 10 secondes de la fin.
Le CSP mène encore de 5 points. On croit la partie gagnée, mais la gestion de ces précieuses secondes est catastrophique : par deux fois le CSP laisse son adversaire revenir et finalement égaliser 83-83.
En prolongation, la dynamique est pour Châlons-Reims qui domine logiquement le jeu. Le CSP s'incline après un match frustrant.
Dans le dur
Cette défaite n'est pas dramatique sur le plan comptable, le CSP est 2ème de la Pro A, derrière Strasbourg. Mais elle illustre la fatigue de l'équipe, de sérieux problèmes en défense, et un manque de rotations dans une équipe censée pouvoir laisser ses cadres se reposer.Il va maintenant falloir gérer un déplacement à Moscou, un match sans enjeu qui ne doit pas fatiguer l'équipe.
Ensuite, il y a un déplacement à Villeurbanne face à une équipe talentueuse en quête de succès.
Le CSP est dans le dur. Il ne faut pas craquer.