Le Futuroscope illumine sa "boule de Noël" XXL

Samedi, vers 17h, la nouvelle "boule en dentelle" du Futuroscope a  été inaugurée. Elle est plus ouverte, aérée et beaucoup plus légère que les années précédentes : 10 tonnes de moins. Elle pèse tout de même 50 tonnes. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis samedi 20 décembre, la boule emblématique surplombant le plus ancien pavillon du Futuroscope brille en bleu. 48 tonnes de lumière qui illuminent le parc du Futuroscope.

Au sommet de l'ancien Pavillon du numérique, en cours de rénovation, l'installation de l'immense sphère de métal ajouré et le démontage de l'ancienne boule auront coûté plus d'1,4 millions d'euros (745 000 euros rien que pour la nouvelle sphère).

La boule d'origine était attaquée par la corrosion.

"Cette boule est le symbole du département de la Vienne"

a rappelé Guillaume de Russé, vice-président du conseil général de la Vienne, l'actionnaire majoritaire du parc.