Ouverture de l'Aquascope : les premiers visiteurs sont prêts pour une expérience unique au monde

Après six ans de recherches et de travaux, l'Aquascope ouvre enfin ses portes. Cette nouvelle structure de 7 000 mètres carrés compte huit toboggans et peut accueillir 1 700 personnes simultanément. À l'ouverture, nombreux étaient les visiteurs à tester cette nouvelle extension du Futuroscope.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des toboggans pour les sensations fortes, un espace de jeux aquatiques et une expérience unique au monde : voilà ce que sont venus expérimenter les nombreux visiteurs à l'ouverture de l'Aquascope. Cette nouvelle extension aquatique du Futuroscope est accessible au public depuis lundi 15 juillet.

Cela faisait six ans que la direction du parc réfléchissait à ce projet, le plus ambitieux du parc depuis la création du Futuroscope en 1987. Pour sortir de terre cette structure de 7 000 mètres carrés, 57 millions d'euros ont été investis.

"On voit des sourires, on voit des mines réjouies à l'arrivée, on a hâte de savoir ce qu'ils en pensent à la sortie", confie Rodolphe Bouin, président du directoire du parc du Futuroscope.

>> A LIRE AUSSI : J-10 jours avant l’ouverture du nouveau parc aquatique du Futuroscope, les travaux sont (quasiment) finalisés

Prolonger la durée de séjour

Dans ce parc, les visiteurs peuvent profiter de huit toboggans différents, d'un espace de jeux aquatiques pour les enfants à partir de trois ans, mais aussi d'une expérience unique au monde mélangeant mapping sonore et bassins d'eau tempérée.

Rodolphe Bouin l'avoue, "notre stratégie est de faire venir de plus loin, faire venir plus longtemps et s'installer définitivement comme destination de séjour".

Pour se rendre à l'Aquascope, il faut impérativement réserver des billets sur le site du parc. Il est ensuite possible d'en profiter toute la journée jusqu'à la fermeture.

durée de la vidéo : 00h00mn38s
Ce lundi 15 juillet a eu lieu l'ouverture de l'Aquascope. ©France télévisions

Les prix des billets varient de 39 euros pour les plus de 13 ans à 32 euros pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. Dès septembre, les prix seront moins chers.

Attention tout de même, un billet de l'Aquascope ne vaut que pour ce parc. Toutefois, il existe des offres comprenant l'entrée au Futoroscope ainsi que l'entre à l'Aquascope.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information