Futuroscope. Accident du travail mortel sur la future attraction "Mission Bermudes"

L'accident mortel est survenu ce lundi 15 avril. Un ouvrier est décédé sur le chantier du futur parc aquatique du Futuroscope. Le parquet a annoncé, ce mercredi 17 avril, avoir ouvert une enquête pour "homicide involontaire".

Cet ouvrier, de 24 ans, est "tombé d'une grande hauteur, de six mètres, sur une trappe de chantier", selon le service départemental d'incendie et de secours de la Vienne (SDIS 86). L'accident s'est produit lundi 15 avril sur le chantier de la future attraction "Mission Bermudes" au Futuroscope.

Cette chute mortelle a poussé le parquet à ouvrir une enquête pour "homicide volontaire dans le cadre du travail". Elle a été confiée à la gendarmerie, selon l'Agence France Presse. "Le principal axe d'enquête s'attachera à déterminer les conditions de travail de la victime et plus généralement la sécurisation de la trappe", indique le parquet. 

Contactée, le Futuroscope se dit "pleinement mobilisé aux côtés des autorités pour faire la lumière sur les circonstances de ce dramatique accident. Toutes nos pensées vont à la victime et à sa famille avec laquelle nous sommes en contact". Le parc d'attraction précise que "leurs équipes sont sous le choc".

Mission Bermudes, une attraction attendue pour 2025

"Mission Bermudes" est une attraction attendue pour 2025. Un chantier en cours sur lequel les représentants du Parc communiquent depuis le début du mois d'avril. 

Les premiers rails sont arrivés sur le chantier en début de mois. Une attraction aquatique dernière génération signée Mack Rides, une société allemande de conception de montagnes russes, avec des rails immergés "pour guider les bateaux au travers de la jungle".